- septembre 23, 2023
- by ProSEO
- Case study
- 0 Comments
Être visible sur l’internet aide tout le monde, mais c’est particulièrement important pour les artisans. Cependant, nos besoins sont souvent différents. Par exemple, nous ne cherchons généralement pas à vendre directement nos produits, mais surtout à présenter et à établir notre activité. Voici des mesures que vous pouvez prendre pour vous faire remarquer sur internet en tant qu’artisan et commercialisez efficacement votre entreprise.
Créez votre site internet pour exposer votre activité
Si vous êtes un artisan, il y a de fortes chances que vous perfectionniez votre art depuis votre enfance. Mais si vous débutez dans le monde des affaires, il ne suffit pas d’avoir de solides compétences et une passion pour ce que vous faites. Vous devez montrer ces choses aux personnes qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits ou d’engager vos services. Pour vous faire remarquer sur l’internet, vous aurez besoin d’un site web qui présente votre travail et fait connaître vos offres.
Le plus important est de créer un espace en ligne qui indique aux visiteurs ce qu’ils doivent savoir sur ce que vous faites. Les clients potentiels ne sont généralement pas intéressés par l’explication de tous les détails techniques de vos processus ; ils veulent plutôt voir des exemples de travaux que vous avez réalisés, ainsi que des informations sur le coût d’un travail similaire pour eux. Cela signifie qu’il faut sélectionner et présenter avec soin les meilleurs exemples de votre travail, et inclure des descriptions concises des coûts associés à chaque type de service offert ou de produit vendu.
S’inscrire sur des annuaires en ligne
Les annuaires en ligne sont des sites web qui donnent un classement des entreprises sous différentes catégories. Il existe plusieurs annuaires en ligne pour les petites entreprises et les artisans, mais vous devez choisir celui qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.
La plupart de ces annuaires proposent des inscriptions payantes, mais certains offrent également des inscriptions gratuites, du moins au début. Toutefois, dans les deux cas, il est préférable de s’inscrire sur les sites qui ont un rang élevé dans les moteurs de recherche et qui ont un bon trafic d’utilisateurs.
S’inscrire sur Google My Business pour être visible sur Google Maps
Si vous avez une boutique physique où vous vendez vos produits, ou si vous vous déplacez pour rencontrer vos clients à leur domicile, il est essentiel d’être visible sur Google Maps.
Les clients qui recherchent un artisan utiliseront souvent le terme de recherche « artisan + ville » (par exemple, « plombier Londres »). Dans ce cas, Google affiche les résultats des entreprises locales qui correspondent au terme de recherche et à la localisation de l’utilisateur.
Pour figurer dans ces résultats et vous faire connaître des clients potentiels de votre région, il suffit de vous inscrire sur Google My Business. Ce service est entièrement gratuit.