- septembre 23, 2023
- by ProSEO
- Case study
- 0 Comments
Allons droit au but : vous n’avez pas besoin d’être un expert, ni d’apprendre de nouveaux langages de codage. Ce sont deux choses qui semblent revenir souvent lorsque les gens essaient de répondre à cette question, mais je gagne plus de 2000 € chaque mois avec mon propre blog depuis un an sans faire ni l’un ni l’autre. Je vais vous dire exactement comment dans cet article.
Ajoutez des bannières publicitaires sur votre blog
Les bannières publicitaires sont le moyen le plus simple pour un blogueur débutant de gagner de l’argent avec son blog. Dès lors que vous disposez d’un compte de réseau publicitaire et d’un code de leur part, il vous suffit de le coller sur votre blog. C’est aussi simple que cela !
Les meilleurs réseaux publicitaires pour les débutants sont Google AdSense et le programme d’affiliation d’Amazon (AAP). Ces deux réseaux sont très faciles à utiliser et fournissent des instructions simples sur la façon d’ajouter leur code sur les pages de votre site.
Profitez des programmes d’affiliation
Les programmes d’affiliation sont l’un des meilleurs moyens de monétiser votre blog, et ils sont faciles à mettre en œuvre. Les affiliés vous versent une commission chaque fois que quelqu’un clique sur leur lien ou leur publicité sur votre site et effectue un achat par ce biais.
Ces programmes fonctionnent parce que l’entreprise vous permet de faire de la publicité pour son produit sans avoir à vous soucier de la création de l’annonce elle-même – il vous suffit de leur donner un espace sur votre site et de fournir le lien à toute personne qui souhaite acheter. Mieux encore, la plupart des entreprises vous paieront davantage si vous leur apportez plus de valeur (sous la forme de clients) et certaines ont même des structures de paiement échelonnées. Il est donc dans votre intérêt comme dans le leur que le plus grand nombre possible de personnes cliquent sur vos liens d’affiliation.
Vous ne verrez pas beaucoup d’argent provenant d’une seule personne ici ou là, mais si un nombre suffisant de personnes cliquent au cours d’un mois donné, cela peut vraiment ajouter de la valeur à vos revenus.
Proposez des articles sponsorisés sur votre blog
Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ? C’est un article ou une vidéo écrits par quelqu’un qui est payé par une entreprise ou une marque en échange de la promotion de ses produits ou services. Par exemple, si une entreprise essaie de promouvoir sa nouvelle nourriture pour chiens, elle pourrait payer quelqu’un comme moi (qui écrit sur les animaux de compagnie) pour un article sur la qualité de son produit par rapport aux autres sur le marché.
Bien que cela ne soit pas aussi facile qu’il y paraît (vous devez faire des recherches et rédiger l’article vous-même), cela peut être très lucratif, car les entreprises sont prêtes à payer le prix fort pour ce type d’articles parce qu’elles veulent qu’ils soient publiés rapidement et avec précision.
Vendez vos services par le biais de votre blog
Le premier moyen le plus évident de commencer à monétiser est de vendre vos services directement sur votre blog. Cela fonctionne mieux si vous avez une activité de service (comme le coaching ou le conseil), mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous avez une compétence quelconque que vous pouvez enseigner à quelqu’un d’autre (même quelque chose de simple comme la cuisine ou le nettoyage), il y aura toujours des gens prêts à payer pour cela.
Ce qui est génial avec cette méthode, c’est qu’elle demande très peu d’efforts de votre part une fois qu’elle est lancée ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques compétences de base en matière de rédaction et de quelques bons modèles de pages de destination (que je vous montrerai comment créer). Si cela ne vous suffit pas, allez-y et engagez quelqu’un d’autre qui sait ce qu’il fait !
Vendez vos services par le biais de votre blog
L’un des moyens les plus évidents de monétiser votre blog est d’y vendre vos services directement. Cela fonctionne mieux si vous avez une activité de service (comme le coaching ou le conseil), mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous avez une compétence quelconque que vous pouvez enseigner à quelqu’un d’autre (même quelque chose de simple comme la cuisine ou le nettoyage), il y aura toujours des gens prêts à payer pour cela.
Ce qui est génial avec cette méthode, c’est qu’elle demande très peu d’efforts de votre part une fois qu’elle est lancée ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques compétences de base en matière de rédaction et de quelques bons modèles de pages de destination (que je vous montrerai comment créer). Si cela ne vous suffit pas, allez-y et engagez quelqu’un d’autre qui sait ce qu’il fait !