- septembre 23, 2023
- by ProSEO
- Case study
- 0 Comments
Google adore indexer les marques, y compris les restaurants. Si vous êtes restaurateur, vous pouvez utiliser cela à votre avantage et augmenter votre visibilité sur le géant des moteurs de recherche. Les conseils ci-dessous vous montrent comment procéder.
Choisir un url adapté à votre restaurant
Si vous voulez que le site de votre restaurant soit indexé par Google, le meilleur moyen est d’enregistrer une url qui rendra votre site plus facile à trouver. Ainsi, si vous avez un restaurant français avec des places en extérieur, enregistrez www.restaurant-terrasse-paris.com ou www.restaurant-paris-terrasse.com par exemple. Cela vous aidera à vous démarquer sur Google et à augmenter votre visibilité ! Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez votre nom de domaine .com dès que possible, puis redirigez votre site existant vers celui-ci. De cette façon, vous conserverez tout le trafic provenant de l’url existante et vous pourrez également utiliser la nouvelle pour une campagne de communication en ligne spécifique.
Ajoutez des photos et des vidéos à votre site
Google est un moteur de recherche axé sur les images. Il utilise les images pour déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ainsi, si vous avez une photo de votre restaurant ou de votre menu sur votre site Web, Google prendra cette information et l’affichera en bonne place dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).
Si vous avez une vidéo sur votre site, elle sera affichée sous les résultats de l’image lorsque les internautes la consulteront depuis leur appareil mobile ou leur ordinateur de bureau. Vous pouvez l’utiliser pour présenter votre entreprise en action ou attirer les gens en leur présentant de nouveaux plats ou des menus saisonniers.
Incluez des informations de contact sur votre site
Plus Google a accès à des informations sur votre entreprise, mieux il peut servir ses utilisateurs avec des résultats pertinents lorsqu’ils effectuent une requête liée à votre entreprise.
Google dispose d’une fonctionnalité appelée « Knowledge Graph » qui lui permet d’afficher des informations sur les entreprises dans ses résultats de recherche. Ces informations proviennent généralement de sources tierces telles que Yelp ou Foursquare, mais si vous fournissez à Google les informations de contact et de localisation correctes pour votre restaurant sur votre propre site Web, votre entreprise peut devenir l’une des rares que Google choisit d’afficher.
Pour vous assurer que Google choisisse votre marque, veillez à inclure les éléments suivants sur toutes vos pages Web :
-le nom, l’adresse et le numéro de téléphone complets de votre entreprise ;
-Heures d’ouverture ;
-un lien vers un plan Google de votre emplacement.
Cela facilitera l’exploration par les robots de Google et leur permettra de comprendre quel type d’entreprise vous gérez.
Incluez des liens vers les sites Web des entreprises dans les articles
L’un des meilleurs moyens d’inciter Google à indexer une entreprise est de créer un lien vers celle-ci à partir d’un autre site Web. Par exemple, si vous créez un article de blog sur « Les meilleurs restaurants de Bordeaux », vous pouvez inclure des liens vers le site Web de chaque restaurant dans l’article. Cela aidera Google à comprendre quels sites doivent être associés à quels mots clés, et donnera plus de poids aux pages de ces entreprises, car elles seront considérées comme des sources fiables d’informations pertinentes sur leur secteur.
Plus il y a de liens vers votre site depuis d’autres sites, plus il sera bien classé dans les pages de résultats de recherche (SERP) de Google. En effet, Google utilise les signaux de liens comme facteur de classement. En plus d’un bon contenu, le fait d’avoir de nombreux liens pointant vers votre site lui donne un coup de pouce supplémentaire dans les classements.